Le parc de la Brèche prend le nom d'Alain Ghozland
Le parc de la Brèche prend le nom d’Alain Ghozland

En hommage à Alain Ghozland, disparu tragiquement le 12 janvier 2016 et qui fut, pendant vingt ans, conseiller municipal de la ville de Créteil, le parc de la Brèche a reçu son nom, conformément à la décision prise unanimement par le conseil municipal, le 25 juin 2018.

Une cérémonie d’inauguration s’est tenue le 1er juillet 2018 en présence de la mère et du neveu d’Alain Ghozland, au cours de laquelle près de 150 personnes, membres de la famille, de la communauté juive et de nombreux élus, lui ont rendu un vibrant hommage. Le voile recouvrant la plaque à son nom a été levé par Laurent Cathala, maire de Créteil, Thierry Hebbrecht, président du groupe auquel appartenait Alain Ghozland, de la sénatrice Catherine Procaccia et du représentant de la communauté juive de Créteil, Albert Elharrar.

Le parc de la Brèche prend le nom d’Alain Ghozland

Après Laurent Cathala et Thierry Hebbrecht, Jacques Majer, le neveu d'Alain Ghozland, a pris la parole au nom de toute la famille.

Laurent Cathala a souligné tout l’attachement et l’estime qu’il avait pour Alain Ghozland : “Habité par le goût des autres et le bonheur de servir, il avait pour chacun un mot affable, un sourire, une poignée de main et c’était un plaisir de travailler avec lui.”