Vos commerces de proximité à portée de clic !
Vos commerces de proximité à portée de clic

En collaboration avec l’entreprise Solocal, la municipalité lance sa plateforme numérique dédiée aux professionnels et commerçants de proximité cristoliens, accessible directement sur le site internet de la Ville ou directement sur le site mes-commerces.ville-creteil.fr !

La plateforme numérique développée par l’entreprise Solocal pour Créteil est un annuaire complet référençant tous les professionnels et commerces du territoire communal grâce aux bases de données du site pagesjaunes.fr .

Ainsi, cet annuaire local référence déjà 4600 établissements cristoliens. Il s’agit d’un nouveau dispositif de soutien au commerce de proximité qui intègre des solutions digitales pour faire des transactions et échanger. Commerçants, artisans, professionnels de proximité… tous les établissements de la ville sont désormais à portée de clic !

Ce nouveau service permet aux Cristoliens de se rapprocher de leurs commerces de proximité et de donner la priorité aux circuits courts. Pour les enseignes, la présence sur la toile est devenue primordiale. Les périodes de confinement dues à la crise sanitaire ont bouleversé l’activité de nombre d’acteurs économiques et commerces de proximité, entre la fermeture de leurs établissements pour certains ou la réduction de leurs activités commerciales pour d’autres. C’est donc afin de les accompagner vers des solutions numériques que la Ville a conclu un partenariat avec la société Solocal. Objectif : leur permettre de fortifier leurs précieuses relations avec les Cristoliens.

Vos commerces de proximité à portée de clic

Pour les Cristoliens : une large offre de services proposée au sein de cet annuaire local !
Sur la plateforme mes-commerces.ville-creteil.fr , les habitants peuvent trouver très aisément des solutions locales à leurs besoins ou leurs envies grâce au bandeau de recherche géo-localisée. L’internaute peut repérer sur la carte l’emplacement des enseignes puis filtrer les résultats selon ses critères. En un clic, il peut consulter la fiche détaillée du commerçant qui l'intéresse.

Ces fiches sont renseignées et mises à jour par les professionnels concernés, qui peuvent y présenter leurs activités, leurs horaires d’ouverture, les modalités de vente (service de livraison ou vente à emporter…), et y partager des actualités, des photos ou des vidéos.

La plateforme permet également d’initier des conversations entre les clients et les commerçants via une messagerie instantanée mais aussi de se voir proposer des services de click and collect, boutique en ligne, prise de rendez-vous en ligne...

Alors n’hésitez pas, retrouvez et soutenez vos commerces locaux sur le site mes-commerces.ville-creteil.fr  !

Vos commerces de proximité à portée de clic

Pour les professionnels et commerçants : un outil pour booster leur commerce !

Les professionnels et commerçants cristoliens peuvent bénéficier grâce à cet outil de plusieurs services qui seront accessibles directement sur la fiche détaillée de leur établissement au sein de ce nouvel annuaire.

Pour modifier la fiche de leur enseigne ou être référencé au sein de cet annuaire local, il suffit leur de créer gratuitement un compte professionnel à partir de l’adresse suivante : https://www.solocal.com/votre-solocal-manager ou sur l’application gratuite Solocal Manager, qui donne accès à l’outil de gestion complet.

Les établissements se voient proposer au choix plusieurs formules d’abonnement :

Offre gratuite

• référencement sur l’annuaire local
  • mise à jour des informations en temps réel (horaires d’ouverture, conditions d’accès, modes de paiement, site internet, réseaux sociaux, photos, partage des actualités…)
  • messagerie instantanée

Offre  « Connect Initial » : 9 € par mois

• publication d’un catalogue numérique des produits
  • commandes via formulaire

Offre  « Connect Premium » : 49 € par mois

• les options de Connect Initial
  • paiement en ligne par carte bancaire
  • prise de rendez-vous
  • gestion du planning des prestations

Vos commerces de proximité à portée de clic

La société Solocal, partenaire de la commune dans le déploiement de cette plateforme, se tient à disposition des professionnels et commerçants pour tout renseignement complémentaire, pour présenter les fonctionnalités de cet outil et, le cas échéant, pour les accompagner dans le développement digital de leur activité (Contact Solocal : relationsinstitutionnelles@solocal.com).

>> télécharger le guide d'accompagnement

>> télécharger l’affiche "vos commerces à portée de clic"

Logo solocal