Parcs et jardins en fête
photo de parcs et jardins en fête 2015

Un rendez-vous incontournable

Cette manifestation est devenue en quelques années le rendez-vous incontournable pour le public, les associations et les professionnels des espaces verts.

Coïncidant au week-end des Journées du Patrimoine, Parcs et Jardins en Fête se déroule dans le cadre verdoyant du Parc Dupeyroux, rue des Mèches.

À cette occasion, de nombreuses animations sur le thème du fleurissement de l'année sont proposées, ainsi que des visites d'espaces verts ou du centre horticole de Mandres les Roses. C'est aussi l'occasion de remettre les prix municipaux des balcons et maisons fleuris. L'entrée est libre et gratuite.

Parcs et Jardins en fête 2015 : édition 2015

Les 19 et 20 septembre 2015, les allées du parc Dupeyroux ont pris vie, à l’occasion de la 10 e édition de Parcs et Jardins en fête. Habillés des compositions variées et originales, sorties tout droit des esprits créatifs des agents du service des Parcs et Jardins, les arbres et parterres de fleurs ont attiré les regards de plus de 6300 visiteurs (en comptant les scolaires venus le vendredi 18).

Photographes : Laëtitia Doutre, Michel Escuriol, Jean-Michel Moglia.

Une manifestation familiale, totalement gratuite, où après s’être essayés au maquillage, à la confection de coquelicots, avoir entamé quelques pas de danse, dégusté une crêpe et réalisé une composition florale, les promeneurs se sont laissés attendrir par les animaux de la ferme miniature. Une ambiance poétique, ludique et bucolique !

>> consultez le programme de l'édition 2015

Concours des maisons et balcons fleuris : les lauréats récompensés

photo du concours des balcons fleuris 2015

Comme chaque année, c’est lors de Parcs et Jardins en fête, samedi 19 septembre 2015 au parc Dupeyroux, que Laurent Cathala, député-maire, et Thierry Leleu, préfet, ont remis leurs prix aux heureux lauréats du Concours des maisons et balcons fleuris, tous jardiniers amateurs respectueux de l’environnement.

• 1 er Prix Ville : Christophe Lalouette [jardin familial], Marie-Noëlle Jary [maison], Jean-Pierre Lemaire [balcon]
  • 1 er Prix secteurs Nord et Centre  : Fatma Gunyar [jardin familial], Denise Flisak [maison], Manfred Le Réour [balcon]
  • 1 er Prix secteur Sud : Liliane Bailleux [balcon]
  • 1 er Prix secteur Ouest : Flora Lutin [balcon]