Le magazine C' de l'eau
C de l'eau

Le magazine pédagogique des petits Cristoliens

La Ville de Créteil, en partenariat avec la Lyonnaise des Eaux, réalise un magazine pédagogique à l’attention des petits cristoliens.

Intitulée « C’ de l’Eau », cette publication est distribuée aux élèves de CM1 et CM2 des écoles de notre commune.

Le magazine aborde tous les sujets autour du développement durable (le cycle de l’eau, les fontaines, le château d’eau, la géothermie, les écogestes, …), présente des quartiers de Créteil (Mont-Mesly, Pointe du Lac…) et rappelle des faits historiques de notre ville.

Retrouvez tous les numéros de "C' de l'eau"

C' de l'Eau n°7 - Novembre 2017

Dossiers : À la découverte du monde de l'assainissement ; Et les eaux de pluie... où vont-elles ? ; Le développement durable au cœur de Créteil

>> télécharger le magazine C' de l'Eau n°7 au format PDF

C’ de l’Eau n°6 – Mai 2015

Dossiers : La biodiversité dans ta ville ; Le changement climatique ; Le respect à l'école

>> télécharger le magazine C' de l'Eau n°6 au format PDF

C’ de l’Eau n°5 – Avril 2014

Dossiers : Découvre l'eau dans ta ville ; Créteil à Vélo ; Connais-tu le Mont-Mesly ?

C’ de l’Eau n°4 – Mars 2013

Dossier : Le cycle de l’eau

>> télécharger le poster représentant "Le Parcours de l'eau à Créteil"

C’ de l’Eau n°3 – Mars 2009