Avis d'enquête publique

Modification du Plan Local d’Urbanisme de Créteil

Par arrêté municipal n° 2014-1086 en date du 19 août 2014 a été prescrite l’ouverture de l’enquête publique ayant pour objet la modification du Plan Local d’Urbanisme de Créteil qui concerne le développement de l’offre de logement dans le centre ancien, le contrôle de l’urbanisation le long des RD 19 et 186, la protection du tissu pavillonnaire et du centre ancien, le développement de l’activité économique dans la ZA du clos des Ridolles, le développement urbain autour de la gare du réseau de transport du Grand Paris, l’ajustement des ratios de stationnement, l’accueil d’une offre tertiaire sur les terrains classés en zone UAc au sud de la commune, la mise à jour et les modifications rédactionnelles du document.

 

Cette enquête publique se déroulera pendant 30 jours consécutifs, du mercredi 10 septembre 2014 au jeudi 9 octobre 2014 inclus.

 

Le dossier d’enquête et son registre, seront déposés à l’hôtel de ville de Créteil – Direction Générale de l’Urbanisme et du Développement (7e étage) – 1 Place Salvador Allende – 94000 Créteil, et mis à la disposition du public aux jours et heures habituels d’ouverture de cette direction :

 

  • les lundi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 19h,
  • le mardi de 14h à 17h,
  • le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h,
  • le vendredi de 9h à 17h,

 

Monsieur Pierre Roche, désigné commissaire enquêteur ou Monsieur Christian Hervy, son suppléant, siègeront à l’hôtel de ville de Créteil – 1 Place Salvador Allende - 94000 Créteil les :

 

  • mercredi 10 septembre de 9h à 12h, Direction Générale de l’Urbanisme et du Développement - 7e étage,
  • lundi 15 septembre de 9h à 12 h, Direction Générale de l’Urbanisme et du Développement - 7e étage,
  • samedi 27 septembre de 9h30 à 11h30 au rez-de-chaussée – bureau des permanences,
  • jeudi 09 octobre de 16h à 19h, Direction Générale de l’Urbanisme et du Développement - 7e étage.

afin de recevoir toute personne intéressée par le projet de modification du P.L.U.

 

Pendant la durée de l’enquête, les observations du public pourront :

 

  • soit être consignées sur le registre ouvert à cet effet à la mairie de Créteil,
  • soit être adressées par écrit, au commissaire enquêteur à l’hôtel de ville de Créteil, 1 Place Salvador Allende 94000 Créteil,
  • soit être adressées par message électronique au mèl : urbanisme@ville-creteil.fr

 

Des informations sur le projet de modification du P.L.U. peuvent être demandées auprès de la direction de l’urbanisme de la commune de Créteil, à l’hôtel de ville, 1 Place Salvador Allende 94000 Créteil.

 

À l’expiration de l’enquête, le commissaire enquêteur transmettra son avis accompagné de ses conclusions et de l’ensemble des pièces du dossier à Monsieur le Maire de Créteil.

 

Ces conclusions seront tenues à la disposition du public, pendant un an à compter de la clôture de l’enquête, à l’hôtel de ville de Créteil aux heures et jours d’ouverture au public et publiées sur le site internet de la commune.

 

À l’issue de cette enquête, le conseil municipal pourra approuver le projet de modification du Plan local d’Urbanisme.