De beaux aménagements autour de la passerelle

Photo de la Tégéval

La majestueuse passerelle de la Tégéval relie Créteil à Valenton.

Le 20 mai 2017, la Fête de la Tégéval a donné lieu à l’inauguration des derniers aménagements à Créteil et Valenton, réalisés autour de la passerelle.

Longue de 240 mètres, la passerelle s’ouvre depuis Créteil sur une coulée verte qui s’étendra jusqu’à Santeny. Christian Favier, sénateur et président du Conseil départemental, Laurent Cathala, député-maire, Pierre-Jean Gravelle, président du Smer La-Tégéval et conseiller départemental, Anne Cabrit, conseillère régionale et présidente de l’Agence des espaces verts de la région Île-de-France, et Françoise Baud, maire de Valenton, entre autres personnalités, ont pu parcourir les larges espaces aménagés autour de la passerelle. Ils ont également pu apprécier les différentes animations organisées pour cet événement, notamment les tests de vélos électriques, des représentations théâtrales ou encore l’exposition photographique grandeur nature des richesses naturelles recensées aux abords du lac de Créteil  (plus de 80 espèces d’oiseaux) par le Collectif du lac de Créteil.

Photo passerelle Tégéval

Laurent Cathala et Christian Favier sur la passerelle de la Tégéval.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, Juin 2017 - n°373