Économie : DFM poursuit son ascension
Nouveau siège de DFM

Le nouveau siège de l'entreprise DFM

L’entreprise DFM a pris possession de locaux flambant neufs, rue Séjourné à Créteil, en avril 2018. Un nouvel espace qui s’étend sur 5000 m2, répartis entre pôles de travail et espaces de convivialité. Tout a été conçu pour favoriser le bien-être des collaborateurs.

L’entreprise DFM, créée en 2002 par trois amis issus du secteur de l’impression, a complété et diversifié ses services afin d’offrir à ses clients des solutions globales de développement en matière d’équipements et de services IT (Technologies de l’information). Forte de ses 180 collaborateurs, DFM apporte aujourd’hui son expertise dans quatre domaines majeurs des technologies de l’information, à savoir : l’impression, le réseau informatique, la téléphonie et la sécurité électronique et de vidéosurveillance.

Elle compte aujourd’hui 7000 clients. Une évolution qui a conduit la direction de l’entreprise à investir dans de nouveaux locaux plus grands, offrant des espaces de travail modernes et confortables. “Nous avons tout mis en œuvre pour que nos collaborateurs travaillent dans les meilleures conditions possibles. Outre des espaces de travail spacieux, ils disposent d’un espace de restauration de 200 m2, d’une salle de sport, d’une salle de repos, d’une salle de conférence pouvant accueillir 200 personnes et de nombreux espaces de convivialité, tout cela dans le but d’optimiser notre productivité auprès de nos clients. Cette nouvelle installation nous a également permis de réunir nos locaux techniques et commerciaux”, explique Dan Djorno, co-fondateur de l’entreprise.

Créteil, une ville attractive

Après Paris et Alfortville, DFM a finalement choisi de s’installer à Créteil. “Nous avons fait le choix de poursuivre notre aventure à Créteil car c’est une ville en devenir, attractive et qui nous offre la possibilité d’être dans des locaux répondant parfaitement à nos besoins et nos projets. Il faut savoir également que 60% de nos collaborateurs résident dans le Val-de-Marne, dont une partie importante à Créteil”, poursuit Dan Djorno.

L’entreprise DFM, qui réalise 90% de son chiffre d’affaires dans la région Île-de-France, s’est développée sur le territoire national depuis 2016 en ouvrant trois nouvelles antennes à Lyon, Lille et Toulon. À terme, l’objectif, d’ici cinq ans, est d’atteindre 100 millions de chiffre d’affaires et d’accueillir entre 400 et 500 collaborateurs.

Chiffres clés

• 5000 m2 (dont 4000 de bureaux et 1000 d’entrepôt)
  • 37 millions de chiffre d’affaires en 2018
  • Croissance de 15 à 20% par an