Grand Paris Express : Le chantier de la gare s’intensifie cet été !
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
Photo future gare Échat

Après la fermeture du parking de L’Échat en février 2017 et la fermeture de la rue Gustave-Eiffel le 18 avril 2017, le chantier de la future gare du Grand Paris Express peut maintenant débuter.

 

Les bungalows de chantier installés, dès le mois de juin, les travaux d’injections du sol vont démarrer. Ces injections solidifieront les sols avant la construction de la future gare et le passage du tunnelier. Ensuite, la construction de la “boîte gare” pourra commencer. Dès l’été, la construction des parois moulées sera entreprise pour se terminer au début de l’année 2018.

 

En parallèle, la RATP s’installe en juin sur la partie nord du chantier. Elle va réaliser des travaux d’agrandissement et de rénovation de la station Créteil-l’Échat, mais aussi construire un deuxième quai aérien pour la ligne 8 et réaménager la salle des billets pour accueillir les nouveaux flux de voyageurs. Afin de faciliter les cheminements de part et d’autre des voies ferrées et accéder à la gare de la ligne 15 depuis l’ouest, un passage sous les voies va également être créé.

 

Pour tout savoir, un nouvel agent de proximité vous accueille à partir du 1er juin 2017 : Mehdy Ossombo, joignable au 07 64 15 04 66.

 

Article paru dans le Créteil Vivre ensemble n°373 / Juin 2017