Le nouveau siège de Valophis à Créteil

Les 440 agents du siège de Valophis Habitat ont démarré l’année 2018 dans leurs nouveaux locaux flambant neufs, situés route de Choisy à Créteil.

Construit par l’architecte Michel Ferranet, ce nouveau bâtiment de 9000 m2, répartis sur huit étages, dispose de bureaux, de salles de réunion et d’une salle de convivialité offrant un service de restauration rapide et toutes les commodités pour les pauses-déjeuners des agents. Moderne et ouvert sur la ville, il trouve toute sa place au sein du quartier Petit-Pré-Sablières en pleine rénovation.

À l’occasion de l’inauguration officielle, le 26 janvier 2018, le maire de Créteil, Laurent Cathala, a félicité tous les acteurs qui ont œuvré pour mener à bien ce projet : “Lors du lancement de la réhabilitation du quartier Petit-Pré-Sablières, l’ambition première était de construire des logements de qualité favorisant la mixité sociale et que ce quartier jouisse d’une pleine activité avec l’implantation du siège de Valophis, d’une résidence pour jeunes apprentis, mais aussi de nouveaux commerces. Sans oublier la proximité du conservatoire Marcel Dadi qui favorise l’épanouissement de tous.” Le maire a tenu, en particulier, “à remercier les acteurs du département qui s’efforcent d’accompagner l’évolution de l’habitat tout en veillant à satisfaire les besoins élémentaires des habitants.”

Le siège de Valophis à proximité du conservatoire Marcel Dadi

Article de Créteil, Vivre Ensemble, mars 2018, n°380