Plébiscite pour le téléphérique
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
Photo maquette de téléphériques

Maquette d'une station du Téléval

 

La concertation engagée sur le projet du téléphérique “Câble A-Téléval”, qui doit relier les villes de Villeneuve-Saint-Georges, Valenton et Limeil-Brévannes à la station de métro Créteil-Pointe-du-Lac, a été très suivie.

 

Avec 88% d’avis favorables, ce premier téléphérique urbain d’Île-de-France, qui parcourra 4,5 km en 17 minutes, a reçu un accueil enthousiaste de la part des habitants concernés qui le jugent “très positif, innovant et écologique”. Durant la concertation publique qui s’est déroulée du 26 septembre au 28 octobre 2016, 758 personnes se sont exprimées lors de rencontres publiques, sur le site internet du projet, ou encore en envoyant leurs commentaires, via une carte T.

 

Les discussions ont ainsi permis d’aborder tous les sujets liés à l’insertion du dispositif dans le paysage urbain (notamment à proximité des habitations), la liaison avec le RER D, le fonctionnement du téléphérique ou encore la sécurité et la capacité des cabines, ainsi que la fréquence de passage en stations.

 

La synthèse des échanges est disponible sur le site du projet : www.cable-a-televal.fr