Valeo signe à Créteil
Valeo signe à Créteil

Mercredi 14 novembre 2018, Marc Vrecko, PDG de Valeo Comfort and Driving Assistance, Pascal Martin, PDG de Legendre Construction, et Laurent Cathala, maire de Créteil ont signé les actes de vente permettant au Groupe Valeo de construire son centre mondial R&D dédié au véhicule autonome et à l’intelligence artificielle, à proximité immédiate de la Maison du Handball.

 

Après plus de trois années de négociations, cette implantation, sur 22 000 m2 de bureaux, laboratoires et piste d’essais, est “une formidable nouvelle pour la Ville de Créteil, pour le Territoire et, plus généralement, pour l’industrie française”, a déclaré Laurent Cathala. Ce centre high-tech regroupera, au minimum, 1100 emplois, dont des centaines de spécialistes du monde entier dans les domaines des algorithmes, des infrastructures et simulations en intelligence artificielle.

 

Leader de l’équipement des véhicules, Valeo est implanté à Créteil depuis plus de vingt ans. Ce nouveau centre mondial aura un impact considérable sur l’écosystème économique territorial et francilien. Des ponts entre les chercheurs de Valeo, ceux de l’université Paris-Est Créteil, mais aussi ceux de la filière santé du Grand Paris Sud Est Avenir, seront créés, en particulier dans le champ de l’intelligence artificielle, des objets connectés et des nanotechnologies. Tous ont salué le caractère exceptionnel de ce nouveau site à l’échelle nationale, mais aussi la formidable opportunité qu’il représente pour l’économie et l’emploi.

 

Valeo signe à Créteil