Objets trouvés
objets trouves

Vous avez perdu vos clés, vos papiers administratifs ou différents objets personnels. Avez-vous pensé à contacter le service des objets trouvés ?

 

Le service des objets trouvés est installé au 12 de la rue du 8 Mai 1945.

Chaque objet trouvé et rapporté au service est enregistré sous un numéro et consigné sur un registre qui mentionne les caractéristiques de l’objet, la date et le lieu où il a été trouvé, l’identité de la personne qui l’a rapporté et le suivi donné. Lorsqu’il s’agit de documents administratifs (cartes d’identité, passeports, cartes vitales), les propriétaires sont plus faciles à retrouver, même si leur adresse n’est pas toujours la bonne.

Mode d'emploi

 

  • Si les propriétaires de l'objet habitent Créteil, le service des Objets trouvés leur envoie une lettre les invitant à venir retirer leur bien. S’ils ne se manifestent pas, une seconde convocation leur est adressée. En cas d’échec, les papiers administratifs sont retournés à la Préfecture qui effectue et enregistre leur destruction.

 

  • Si les documents retrouvés ne concernent pas des Cristoliens, ils sont envoyés en recommandé à la mairie du domicile qui se charge de retrouver les intéressés.

 

  • Quand il s’agit d’objets, le service les gardent deux mois avant de les déposer aux services de Police de la rue des Morillons à Paris.



>> vous avez la possibilité de faire votre déclaration de perte en ligne
       

Pour tous renseignements complémentaires, contactez le :

 

Service des Objets trouvés
12 rue du 8 mai 1945
Tél. : 01 58 43 38 37
Mél : securite@ville-creteil.fr
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

En dehors de ces horaires, adressez-vous au commissariat de police, 11-19, bd Jean-Baptiste-Oudry. 
Service des objets trouvés de la préfecture de police de Paris, 36, rue des Morillons - 75832 Paris cedex.

 

Pour récupérer un objet
Vous devez vous munir d’une pièce d’identité. Si c’est un téléphone portable, vous devrez aussi présenter la facture du mobile et son numéro d’IMEI.

contact

Service des Objets trouvés
12 rue du 8 mai 1945 

94000 Créteil
Tél. : 01 58 43 38 37
Mél : securite@ville-creteil.fr