Demandes de devis
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Devis

En application de l’article 26-II-2 du Code des Marchés Publics (décret n°2015-1163 du 17 septembre 2015 modifiant certains seuils relatifs aux marchés publics), la Ville de Créteil procède à des consultations sous la forme de demandes de devis pour les marchés dont le montant est compris entre 10 000 et 25 000 € HT pour une opération de travaux déterminée, ou des achats de fournitures ou de services présentant des caractéristiques techniques homogènes.

 

Informations relatives au délai de paiement et aux intérêts moratoires


Le délai global de paiement des sommes dues aux fournisseurs de la ville est fixé à 30 jours à compter de la réception de la facture par les services municipaux. Le défaut de paiement dans les délais prévus selon les dispositions de l'article 98 du Code des marchés publics et du décret n° 2013-269 du 29 mars 2013 fait courir de plein droit, et sans autre formalité, des intérêts moratoires au bénéfice du titulaire.

 

Conformément au Décret n° 2013-269 du 29 mars 2013 relatif aux retards de paiement dans les contrats de la commande publique, le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la Banque centrale européenne à son opération de refinancement principal la plus récente effectuée avant le premier jour de calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de 8.05 points.

Documents à fournir
Dans tous les cas, vous devrez faire parvenir au service demandeur, par tout moyen à votre convenance :

  • Une attestation délivrée par l'URSSAF de fourniture des déclarations sociales et de paiement des cotisations et contributions de sécurité sociale, prévue à l'article L.243-15 du code de sécurité sociale, émanant de l'organisme de protection sociale chargé du recouvrement des cotisations et des contributions datant de moins de 6 mois (articles D 8222-5-1° du code du travail et D. 243-15 du code de sécurité sociale.
    Le pouvoir adjudicateur ou l'entité adjudicatrice s'assurera de l'authenticité de cette attestation, auprès de l'organisme de recouvrement des cotisations de sécurité sociale.

 

  • Les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que les obligations fiscales et sociales ont été satisfaites ou l'état annuel des certificats reçus (formulaire NOTI2).


Dans le cas où l'immatriculation de l'entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers (RM) est obligatoire ou lorsqu'il s'agit d'une profession réglementée, vous devrez fournir l'un des documents suivants (article D 8222-5-2° du code du travail) :

 

  • Un extrait de l'inscription au RCS (K ou K-bis), délivré par les services du greffe du tribunal de commerce et datant de moins de 3 mois .
  • Une carte d'identification justifiant de l'inscription au RM.
  • Un devis, un document publicitaire ou une correspondance professionnelle, à condition qu'y soient mentionnés le nom ou la dénomination sociale, l'adresse complète et le numéro d'immatriculation au RCS ou au RM ou à une liste ou à un tableau d'ordre professionnel, ou la référence de l'agrément délivré par l'autorité compétente.
  • Un récépissé du dépôt de déclaration auprès d'un centre de formalités des entreprises pour les personnes en cours d'inscription.

 

Demandes de devis en cours 

Fournitures

Référence de l'avis :  
Identité acheteur :  
Objet :  
Procédure  
Critères d'analyse des offres :

 

Remettre les pièces suivantes composant l'offre :  
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Prestations intellectuelles

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Prestations de services

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TRAVAUX

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